
Êtes-vous de ceux qui s’enferment dans la maison dès que le mois de novembre se pointe le nez, bien au chaud, blotti contre bébé ? Bon, j’avoue que l’hiver comporte ses défis avec bébé et même les plus grands. Mais pour apprécier la saison froide et la faire apprécier des plus petits, il n’y a rien de tel que d’aller jouer dehors avec les enfants.
Les enfants aiment jouer à l’extérieur, peu importe la température. Ce sont les adultes qui mettent souvent un frein à leurs ambitions par crainte qu’ils n’aient froid ou qu’ils n’attrapent le rhume. Pourtant, savez-vous que les germes survivent moins longtemps sur les surfaces extérieures, exposées à des températures sous le point de congélation, qu’à l’intérieur ? Être à l’extérieur réduit du même coup les risques d’infection.
Faire le plein d’air frais
La qualité de l’air de nos maisons en hiver est souvent de moindre qualité. Les sorties au grand air permettent d’oxygéner le corps, de refaire le plein d’énergie et d’emmagasiner la vitamine D. Connaissez-vous meilleure sensation que celle de l’air froid qui circule jusqu’aux poumons?
Allons jouer dehors
Pas besoin de dépenser un sou pour avoir du plaisir en famille. Il suffit d’enfiler manteaux, bottes, tuques, foulards et mitaines et de sauter dans la neige. Pelleter en famille et déneiger l’auto après la tempête peut devenir une partie de plaisir si l’on s’y adonne tous ensemble. Faire l’ange dans la neige et regarder tomber les flocons sur le bout de son nez est une activité envoûtante pour les petits et les grands. Les parents revivront les joies de leur jeunesse en construisant des châteaux de neige, confectionnant un gigantesque bonhomme de neige et en glissant avec les enfants sur les petits bancs de neige autour de la maison.
Bon hiver !
