Les services de Bedon & bout’chou, ainsi que ceux de Couches & câlins se sont adaptés pendant le temps de la Covid. Nous sommes présents avec vous.
Connexion

S’enregistrer - Mot de passe perdu ?

Savez-vous que l’amour est un déclencheur naturel des naissances?

Et oui, les câlins, les relations sexuelles et les massages peuvent aider à déclencher une naissance… Si bébé est prêt!

Avoir des relations sexuelles durant la grossesse n’est pas confortable pour tous les couples, des deux côtés, le désir peut avoir changé. Mais il y a tout plein de façon de faire l’amour : câlins, caresse, massage, s’embrasser…

Tout ce qui fait que la femme enceinte se sent belle et bien augmentera son taux d’hormones favorable à la naissance! Alors collez-vous au maximum…

Ne sous-estimez pas la stimulation des seins

Dur à croire, mais c’est vrai, stimuler les seins de maman est hyper bénéfique pour booster son taux d’hormones appelées ocytocine qui favorisera les contractions. À quelques jours du terme, c’est un bon moyen de donner un coup de pouce au corps.

Cette stimulation est également excellente après la naissance pour la favoriser la rétraction de l’utérus. Il peut cependant y avoir un malaise lorsque la femme allaite. Les seins sont alors associés à un rôle de nourrir plutôt qu’à une zone érogène. Ce double rôle des seins ne durera pas toujours, n’hésitez pas à en discuter avec votre partenaire pour définir votre zone de confort.

Soyez créatifs et bienveillants après la naissance de bébé

De la même façon, la merveilleuse hormone ocytocine, vous la voulez à profusion dans votre corps en postnatal aussi. Plus de câlins = plus d’ocytocines = favorise la bonne humeur et si c’est votre cas, favorise une bonne lactation.

Chaque couple reprend leurs activités sexuelles à leur rythme. L’important est de vous respecter, sans pression. Allez-y en douceur et de façon progressive pour vous réapproprier votre sexualité avec votre nouvelle réalité.

  • Débuter avec des câlins, des baisers, s’allonger coller, etc.
  • Ensuite viendront les échanges plus sensuels, les baisers, les caresses, les massages, les bains en couple.
  • Puis naturellement reviendra le désir pour des touchers plus sexuels et des relations complètes.

L’aide d’un professionnel est conseillé si ce que vous avez vécu ou vu durant la grossesse ou l’accouchement vous empêche de faire l’amour.

 

Alors pour la Saint-Valentin, que vous soyez enceinte ou avez un enfant…collez-vous et aimez-vous, c’est bon pour votre santé et celle de votre couple.

Partager :

L’info Bedon & bout’chou

Parce que tu ne veux rien manquer des activités de la programmation, des promotions et des trucs et astuces pour t’aider avec ta petite famille.