La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux. Depuis la naissance des enfants, la Saint-Valentin est également devenue synonyme de fête de l’amour.
Si le souper d’amoureux est toujours au programme du 14 février, je profite également de cette journée spéciale pour souligner l’amour en famille. Nos classiques : le souper de fondue en plein milieu de la semaine, la fondue au chocolat ou le mi-cuit et son chocolat fondant.
Chez nous, on aime se faire plaisir; alors on prolonge un peu les festivités. Tout au long de la semaine, je glisse de petites douceurs en cœur et de petits mots d’amour dans la boite à lunch, le sac de collation, le tiroir de sous-vêtements ou les poches de manteau. Les enfants adorent tellement qu’ils ont reproduit l’idée entre eux, cachant des cœurs bricolés et des petits mots d’amour coquins un peu partout dans la maison. Voilà de quoi raviver la complicité fraternelle, pour mon plus grand bonheur!
Alors pourquoi ne pas prolonger le bonheur du plaisir partagé en offrant des coupons de l’amour! Un cadeau à bricoler avec tendresse, à personnaliser avec son cœur et à offrir avec amour à tous les membres de la famille.
L’idée est toute simple. Il s’agit de remettre un carnet de coupons à chacun des enfants. Sans oublier son chéri! Les coupons, échangeables en tout temps, suggèrent un moment à partager ensemble, en toute complicité. Un moment entre l’enfant et son parent. Un moment privilégié. Rien de bien compliqué, mais qui permet de prendre une pause du tourbillon de la routine quotidienne : lire une histoire avec un bon chocolat chaud, danser dans le salon un soir de semaine, cuisiner ensemble, jouer à un jeu de société, faire un casse-tête, faire une sortie spéciale, confectionner un bonhomme de neige, faire un feu de camp, coucher sous la tente ou à la belle étoile, etc.
Et si l’on prévoit des activités pour tous les mois de la prochaine année, on permet aux enfants d’anticiper un doux plaisir d’amour et de créer de merveilleux souvenirs.
Bonne Saint-Valentin
